Le sketchnote pour la poésie

J’ai commencé mon unité de poésie, il y a déjà quelques semaines. Cet unité me permet plus facilement d’évaluer leurs habiletés d’écoute, car j’en profite pour faire découvrir à mes élèves une variété d’artistes francophones.

L’an passé, avec une collègue, nous avons développé une activité d’interprétation visuelle d’une chanson. Puis, cette année, je me lance finalement dans le sketchnote avec cette activité. Les élèves ont très hâte de commencer. Ils ont eu la chance de se pratiquer dans les derniers jours. Cette semaine, nous commencerons notre sketchnote officiellement.

Évidemment, je l’ai préparé un exemple pour les aider. J’ai utilisé l’excellence chanson “Kraft Dinner” par Lisa Leblanc. FullSizeRender-1

J’ai toujours aimé les arts lorsque j’étais plus jeune. Malheureusement, j’ai abandonné durant mon parcours scolaire (durant l’école secondaire). Les choix de cours devenaient difficile à faire, surtout quand je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Le sketchnote me permet vraiment de retourner à une passion de jeunesse!

Aujourd’hui, j’ai remarqué sur Twitter, juste à temps, qu’un défi de sketchnote avait démarré hier. Le défi #sketch50. Pendant 50 jours, @sketch_50 donnera des sujets/thèmes à “sketch noter”. Puis, l’organisme nous invite de les partager sur les réseaux sociaux. Voici, ce que j’ai fait en ce jour 2.IMG_2588

Leave a Reply

