C’est partie!

Depuis quelques années, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses conférences ainsi qu’à des sommets professionnels sur le monde de l’enseignement et la technologie. Il y a un élément qui est revenu souvent durant ces rencontres: l’importance de “bloguer” pour les enseignants.

En fait, l’idée me trotte depuis 2014, lorsque j’ai rencontré George Couros. Il avait une présentation très motivante, mais son atelier sur les portfolios est revenu sur l’importance de “bloguer”. Toutefois, je me dis continuellement “qu’est-ce que j’ai à dire?”. Je n’ai pas l’impression d’avoir grand chose à dire.

Puis, en janvier 2017, j’ai lu un excellent billet, toujours par George Couros, qui s’intitule “Why you aren’t blogging more…“. Dans son billet, George dit que même si nous avons l’impression de n’avoir rien à dire, nous avons tous une histoire à partager (traduction personnelle). Alors, c’est décidé, je me lance dans l’aventure du “blogging”.

En plus, j’aimerais partager mon expérience dans le milieu de l’immersion française. J’ai aussi le projet d’amener la prise de note visuelle (visual sketchnoting) et la programmation (coding) dans ma classe.

À suivre…

Leave a Reply

